Questions Fréquemment Posées

Les modalités d’un prêt sont les suivantes :

  • Résident en Suisse ou au Liechtenstein
  • Possession de la citoyenneté suisse ou d’un permis de séjour permanent (B, C, L ou G)
  • Âgé minimum de 18 ans, ou au maximum de 69 ans
  • Avoir un revenu net mensuel d’au moins 2500 CHF
  • La solvabilité

Pour une demande de prêt complète, nous avons besoin des documents suivants venant de votre part :

  • Copie de votre carte d’identité ou d’un passeport étranger
  • Copies des 3 dernières fiches de paie (si elles sont également disponibles pour votre deuxième emploi)

Si vous êtes marié (e): si vous incluez également votre conjoint, cela augmente vos chances d’obtenir une décision de crédit positive. Pour cela, nous avons également besoin des documents similaires de votre conjoint.

Après avoir soumis la demande de crédit, vous recevrez une réponse de notre part dans les 24 heures. La demande de crédit ainsi que l’ensemble du traitement sont gratuits.

Pour pouvoir demander un prêt, vous devez avoir un revenu net d’au moins 2 500 CHF.

En vertu de la loi fédérale contre la concurrence déloyale, l’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne un surendettement du consommateur.

Le montant maximum est de 250 000 CHF.

La durée maximale est de 120 mois.

Vous décidez vous-même de la somme et du terme.

Oui, les intérêts des prêts sont déductibles de l’impôt sur le revenu.

Vous recevrez gratuitement le relevé des intérêts de la banque au début de l’année. Vous devez la joindre à votre déclaration d’impôts.

Oui, vous pouvez racheter votre prêt existant. Veuillez indiquer le nom de votre ancienne banque dans la demande de prêt.

Oui, vous pouvez augmenter votre prêt existant si vous remplissez les conditions (solvabilité). Soumettez une demande de prêt et nous l’examinerons pour vous.

Pensionnés et titulaires d’une pension de l’AI : vous pouvez obtenir un prêt si vous ne recevez aucune prestation complémentaire.

Frontaliers titulaires d’un permis L : Vous devez être titulaire d’un permis L depuis au moins 12 mois et vous travaillez en Suisse depuis au moins 12 mois.

Travailleurs frontaliers titulaires d’un permis G : vous devez avoir travaillé pour le même employeur pendant au moins 3 ans. 

Étudiants : Vous pouvez obtenir un prêt si vous travaillez pendant vos études.

Employés temporaires : vous devez avoir travaillé pour le même employeur pendant au moins 1 an.

Permis B : Vous devez être titulaire d’un permis B depuis au moins 6 mois.

Permis C : Il n’y a pas de restrictions supplémentaires et donc les mêmes conditions s’appliquent que pour les citoyens suisses.

Vous pouvez demander un prêt en tant qu’indépendant, pour cela nous avons besoin des documents suivants venant de votre part :

  • Copie de votre carte d’identité ou d’un passeport étranger
  • Copie de votre dernière évaluation fiscale détaillée

Nous serons heureux de vous conseiller lors d’un entretien personnel.

Vous pouvez utiliser l’assurance à tempérament pour vous assurer contre l’insolvabilité due au chômage ou à l’incapacité de travail. Vous pouvez choisir cette option sur le formulaire de candidature ou nous le faire savoir lors d’un entretien personnel.

Toutes les informations et tous les documents sont traités de manière confidentielle. La protection de la vie privée de nos clients est très importante pour nous. En outre, tous les employés sont tenus par la loi de respecter la confidentialité.

Processus d'octroi de crédit

1. Demande de prêt

Remplissez la demande de prêt en ligne – en toute discrétion et gratuitement. Vous recevrez une réponse de notre part dans les 24 heures. Si vous avez des questions concernant la demande, veuillez nous contacter via notre Live Chat, par téléphone ou
par e-mail.

2. Décision de crédit

Après avoir vérifié vos documents, nous établirons l’offre la plus favorable pour votre prêt. Grâce à notre collaboration avec de nombreuses banques, vous recevrez toujours la meilleure offre.

3. Déboursement du crédit

Vos fonds seront transférés sur votre compte après la signature du contrat de crédit et après l’expiration du délai d’attente prescrit par la loi.

arrow-up
× WhatsApp